La circulaire – François Robin Expérience #2

La circulaire, c’est un voyage sonore, un spectacle musical, entêtant et ennivrant, mêlant bourdons et boucles, instrumentaux et chansons, soli de veuze et improvisation, mélodies acoustiques et textures électro, poésie parlée et fantaisies vidéo.

Après Trafic sonore et Les allumés du chalumeau, François Robin y poursuit l’exploration sonore de sa cornemuse. En se jouant des éléments constitutifs et caractéristiques de cet instrument du son continu, presque organique, il joue sur l’idée de la circularité, du motif répétitif, créant une musique en forme d’ostinato au croisement des musiques traditionnelles, minimalistes, électro-acoustiques et électroniques.

Cette répétition dans les rythmes et les mélodies de la veuze est appuyée par la flûte traversière en bois, chaleureuse et aérienne d’Erwan Hamon et le chant de Sylvain Girault sur des textes originaux, passant d’un registre des plus intimes aux cris les plus débridés et utilisant la voix comme un instrument de musique à part entière.

La circulaire est une surprenante et vibrante oscillation sonore et visuelle.

François Robin : veuze, machines
Erwan Hamon : flûte traversière en bois
Sylvain Girault : chant

Patrick Ingueneau : regard extérieur, mise en scène
Sébastien Bouclé : vidéos, lumières, scénographie
Ronan Fouquet : son

La Circulaire est un spectacle produit par À la Zim ! Muzik, co-produit par Amzer Nevez, UPCP-Métive et Musique et Danse en Loire-Atlantique. Il a reçu le soutien de la DRAC Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique et de l’ADAMI.
Gérald Martin / 06 86 11 28 56 / gerald.martin@alazim-muzik.com

Prochains concerts

Pas d’événements à venir

Références scéniques

Festival De Bouche à Oreille – Parthenay / Amzer Nevez – Ploemeur / Le Nouveau Pavillon – Bouguenais / Voix Bretonnes, Château des Ducs de Bretagne, Nantes.

Kit Promo