Hamon Martin Quintet ‘Clameurs’

Groupe emblématique de la musique bretonne à danser, le Hamon Martin Quintet se réinvente et porte haut le chant du peuple.

Avec Clameurs, il offre sa définition d’un folk francophone d’aujourd’hui, dans une anthologie très subjective de la chanson française. Porté par la voix inimitable de Mathieu Hamon, le groupe reprend quelques grandes complaintes traditionnelles, des chansons de Glenmor, Vigneault, Couté, Brassens, Trenet ou Brigitte Fontaine et des nouveaux textes de Sylvain GirO. Un mélange sans étiquette d’une expression collective et populaire, sociale, amoureuse et révoltée.

Mathieu Hamon : chant
Erwan Hamon : bombarde, flûte traversière en bois
Janick Martin : accordéon diatonique
Ronan Pellen : cistre, violoncelle
Erwan Volant : basse

Agenda

Date Ville Salle Pays
11/12/20 Nivillac Forum FR
Heure: 20:30. Restrictions d’âge: Tous publics. « Clameurs », avec en invitée Rosemary Standley Plus d'infos
07/08/21 Lorient Festival Interceltique FR
Heure: 20:30. Restrictions d’âge: Tous publics.

S'abonner: RSS | iCal

Clameurs est un spectacle produit par À la Zim !. Coproduit par le Festival du Chant de marin, Paimpol ; Amzer Nevez, Ploemeur ; Le Forum, Nivillac. Avec le soutien pour l’accueil en résidence de la Grande Boutique, Langonnet ; de l’Abbaye de Beauport, Paimpol ; du Dôme, Saint-Avé. Avec le soutien financier de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de la Spedidam, de l’Adami.