François Robin Solo Machines

Sur scène comme dans la ronde, François Robin décline son trafic sonore en solo. Le musicien poursuit l’exploration des sons de sa cornemuse et crée une musique résolument moderne à partir des éléments organiques qui la constituent.

Hautbois percussif, bourdons harmoniques, frottement de cuir, souffles en boucles, anches jouées à nu, palissandres triturés, toutes les matières premières sont recyclées, traitées par l’électro, et servent de support de jeu. En concert ou en musique à danser, François Robin propose une musique puissante, tribale, surprenante. Un souffle débridé.

François Robin veuze, machines

Imaginez un lieu plongé dans la pénombre, des matelas, des transats, des oreillers. Et tout autour une couverture de note, un tapis de sons, des voix cotonneuses pour vous bercer.

François Robin, compositeur et explorateur sonore, vous convie à découvrir autrement les musiques de tradition orale. Tout au long d’une pièce musicale jouée en direct, se croisent chansons et berceuses collectées, archives sonores, sons concrets, musiques électroniques… Un grand mix sonore et sensoriel, pour s’évader et lâcher prise.

La séance se conclura par un temps de présentation et d’échange sur les musiques et instruments diffusés. Rendez-vous à l’heure de la sieste !

Gérald Martin / 06 86 11 28 56 / gerald.martin@alazim-muzik.com

Prochains concerts

Date Ville Salle Pays
14/10/17 Notre Dame de Monts Espace Bonnamy FR
Heure: 19:00. Admission: Tous publics. Fest-Noz Plus d'infos

S'abonner: RSS | iCal

Références scéniques

Festival Histoire D’Onde, Barakason Rezé / Fête de la Musique, Préfecture de Nantes / Grand Théâtre, Festival Interceltique de Lorient / Le Grand Voyage à Nantes / Inauguration de La Fabrique, Nantes / La descente des Crêtes, Abbaye du Relec (29) …

Kit Promo