Erwan Hamon & Yousef Zayed

Création 2021

Erwan Hamon (flûte traversière en bois, bombarde) et Yousef Zayed (oud et percussions) se sont rencontrés à l’occasion de la création Kharoub, concert réunissant le Hamon Martin Quintet et Basel Zayed. De ce spectacle est né chez eux l’envie de créer un duo instrumental croisant leurs univers musicaux allant de la Palestine à la Bretagne, tout en mettant l’accent sur les compositions de chacun.

Avec cette alliance flûte-oud ou flûte-percussions, le duo développe une approche monodique. Après des années de travail harmonique dans différents groupes (Hamon Martin quintet, Fest-noz symphonique, Liouane), il s’agit ici de toucher à l’essence même des mélodies à l’instar de chanteurs a capella.

Le répertoire, majoritairement des compositions d’Erwan et Yousef, joue sur les aller-retours entre influences de musiques arabes palestinienne et musiques populaires bretonne, alternant ambiance intimiste et pièces très rythmiques. Avec un son naturel et dépouillé, le duo joue sur les timbres et les couleurs, la finesse du oud, les harmoniques de la flûtes, la dynamique du riq et sur les modes (tempéré et non tempéré).

Erwan Hamon : flûte traversière en bois, bombarde / Yousef Zayed : oud, percussions

Agenda

Date Ville Salle Pays
19/02/21 Ploemeur Amzer Nevez FR
Heure: 20:30. Restrictions d’âge: Tous publics.

S'abonner: RSS | iCal

Un concert produit par À la Zim !.
Coproduit par Amzer Nevez, Ploemeur.
En cours de production.