Cosmos
Compagnie Linga & L’Ombre de la Bête

Pièce pour 6 danseurs*euses et 2 musiciens live.

Depuis plusieurs années, la Cie Linga s’intéresse à la chorégraphie de groupe, et à l’art de créer sur scène, avec un groupe d’interprètes, un organisme mouvant capable de se former et se décomposer en formations flexibles et fluides, qui soit la somme de ses cellules pensantes, et créatrices d’une conscience collective. Un monde à l’antipode des formations synchrones habituelles.

Après Flow (2018), inspiré par le spectacle captivant et fluide des bancs de poissons et des essaims d’oiseaux, cette nouvelle aventure chorégraphique de groupe naît sous le signe du cercle et du mandala, et sa représentation d’un lieu où « les choses existent en interdépendance, sous la forme d’un chaos ordonné ».

En mouvement, cette quête de chaos ordonné se traduit par la conjonction de trajectoires et de géométries, de gestuelles rituelles et de traditions renouvelées – par des nouvelles orbites scéniques. La musique jouera un rôle substantiel dans cette création, avec l’étonnante proposition du duo L’Ombre de la Bête, formé par Mathias Delplanque (électronique), et François Robin, multi-instrumentiste et spécialiste de la veuze (cornemuse).

Avec leur musique expressément composée pour la pièce ils seront le lien, la connexion phonique entre le corps musical et les corps des danseurs, plongés dans la relecture contemporaine d’une gestuelle folk cyclique, atemporelle et apatride.

IDÉE ET CHORÉGRAPHIE: KATARZYNA GDANIEC, MARCO CANTALUPO
INTERPRÈTES : DANSEURS.SES DE LA COMPAGNIE LINGA
LUMIÈRES: GERMAN SCHWAB
MUSIQUE ORIGINALE: MATHIAS DELPLANQUE, FRANCOIS ROBIN

Agenda

Date Ville Salle Pays
24/04/21 Pully L’Octogone CH
Heure: 20:30. Restrictions d’âge: Tous publics.
25/04/21 Pully L’Octogone CH
Heure: 17:00. Restrictions d’âge: Tous publics.

S'abonner: RSS | iCal

La Compagnie Linga bénéficie d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et de la Corodis/Loterie Romande.
Le projet cosmos est également soutenu par la Loterie Romande, la Fondation Philanthropique Famille Sandoz et la Fondation Françoise Champoud
cosmos est une coproduction Compagnie linga, À la Zim ! Muzik, l’Octogone Théâtre de Pully
La Compagnie Linga est en résidence à l’Octogone, Théâtre de Pully.